Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justine a tout faux
Derniers commentaires
Justine a tout faux
22 mars 2008

Des nouvelles en direct du front !

Bonjour à toutes !

Tout d'abord, même si c'est demain : Joyeuses pâques ! J'espère que pour certaines d'entre vous, la dégustation de choco est au programme ! Et que pour celles qui ne se sentent pas encore prête, cela ne gâche pas les bons moments passés en famille... et puis ce sera pour l'année prochaine, le choco ! D'ici-là ça passera comme une lettre à la poste (évidemment, avec toutes les grèves de fonctionnaires, c'est plus une image si efficace de nos jours héhé).. et d'ailleurs il n'y a pas besoin d'occasion comme Noël ou Pâques pour se régaler de choco, si ? ;)

Et moi dans tout ça  (Non j'ai pas dit "et le choco et moi dans tout ça", mais on y vient, patience... !) ?

Voyage pénible, sur un siège à 90° impossible à incliner, et dans les compart' des nouveaux trains, ce sont des sièges individuels... c'est-à-dire que non seulement ils ne se touchent pas entre sièges voisins, mais en plus ils ne touchent ni la fenêtre, ni le mur. Or moi, à 22h, je sui fatiguée, et j'aimerais bien pouvoir poser ma tête sur quelque chose pour m'assoupir... impossible ! En plus, comme prévu, j'étais glacée... j'ai gardé ma grosse doudoune tout le trajet, et j'avais encore froid.

Très contente de retrouver ma maman. Hier soir, en rentrant, j'ai invoqué 'trop tard pour dîner', de toute façon ce n'était pas la peine d'essayer, à 23h, je n'aurais rien pu avaler.

Petit dèj : fromage blanc 0% (100gr) + 1 cc canderel + 1  bol de thé. Il était tôt, je savais que j'aurais une bonne matinée à marcher et faire les boutiques avec ma mam, donc j'ai pensé fort à vous en me disant : une petite bouchée de pain... c'est rien du tout... et à peine l'avais-je imaginé que j'étais intérieurement dans tous mes états : palipations, tremblements, petite sudation... je vous jure. Je n'ai pas voulu que ma mère s'en aperçoive, donc j'ai vite fait une croix sur ce défi et suis sortie avec elle gaiement. En rentrant ce midi, 1 carotte + persil  + jus de citron. J'ai mis le même temps à déj que ma mère qui fait des repas complets. J'avais HONTE. Mais je n'ai pas pu faire plus ou plus vite.

Venons-en au fait : le chocolat. Ma mère m'avait acheté, comme tous les ans, un petit lapin (lindt or) en choco au lait. Nous savons toutes les deux pertinemment que j'adore ça... mais aux vues de mon alimentation actuelle, elle me l'a offert en me disant : "Tu en fais ce que tu veux, mais j'ai offert le même à ton frère." Puis avant de partir faire une petite sieste, elle m'a dit : "tu veux bien qu'on se le partage, le petit lapin ?" (elle est très gourmande et n'a pas su résister... ou, comme dirait Kaï, elle est "normale", finalement.) J'ai dit oui bien entendu, et me suis retrouvée avec un demi lapin or (50g) dans un petit bol. Et là j'ai fait ce que je fais quotidiennement et dont je ne vous ai pas encore parlé : j'ai pris par morceau le choc, et je lai mis dans ma bouche, je l'ai mâché, et je l'ai recraché, direction : poubelle. Le goût est agréable, ça me passe toute envie de sucré, et je n'avale rien. Je le fais souvent avec de grosses quantités d'aliments : sucrés, salés... ce ne sont pas tellement des compulsions, je peux résister, mais ça me fait plaisir sans m'angoisser, donc je ne m'en prive pas. Là encore j'ai pensé à vous, avant d'aller me laver les dents : et si ce dernier morceau au fond du bol, je l'avalais ? A nouveau, tachycardie, boule dans la gorge, larmes qui montent. Non, je ne pourrai pas. Je suis allée me brosser les dents en gardant de côté ce pti choco, que sans doute je mâchouillerai puis recracherai dans la journée...

C'est très difficile de vous raconter tout ça... J'ai honte de ce comportement, même si je me dis que c'est moins grave et douloureux psychologiquement que de se faire vomir. De toute façon je n'en serais pas capable, avaler est source de trop d'angoisse. J'aimerais bien avoir votre avis sur cette manie que j'ai développée depuis plusieurs années. Ma mère est au courant et ne dit rien quand elle se rend compte que je le fais ou l'ai fait. Mais en général c'es seule que je fais ça, car ça me dégoûte trop...

Bon ! Maintenant je vais faire un tour sur vos blogs ! J'ai le moral aujourd'hui et j'espère qu'il sera au rdv pour tout le we !

Je vous embrasse

J*

Publicité
Commentaires
N
bonsoir justine!<br /> <br /> je voulais juste te "rassurer" pour le mâcher-cracher, c'est très courant comme pratique chez les anorexiques, alors je comprends ta honte face à ça, mais sache que tu n'es pas une extra-terrestre et que c'est un vice de la maladie parmi tant d'autres. j'ai quand-même mis des guillemets parce que tu sais bien que c'est pas sain du tout de faire ça, même si concrètement ça ne fait pas de dégât niveau santé. c'est sûr que c'est moins destructeur que de se faire vomir.
H
oups apparemment le chocolat a en fait fini à la poubelle en quelques sorte!!<br /> dommage, mais je comprends ton bloquage, car moi, ça fait 5 ans que je n'en mange plus! Mais je n'ai jamais fait le macher-cracher<br /> Pour tes repas, il reste toujours aussi leger, mais que dit ta mere face à ça?<br /> elle ne te propose rien d'autre?<br /> et parles tu avec elle de tes angoisses et autres<br /> <br /> et bien j'espere que le voyage retour sera plus agreable qu'à l'aller!<br /> <br /> bisous<br /> et bonnes paques à toi aussi et ta maman
L
Tout d'abord merci bcp pour tes long comm sur mon blog... j'ai vraiment l'impression quand je te lis que ça pourrait être moi qui parle... <br /> <br /> En ce qui concerne les conseils malheureusement je ne peut pas dire grand chose...ça m'énerve d'ailleur... car je fait les mêmes erreurs et j'ai l'impression d'être encore une fois inutile pour toutes celle qui ce battent pour le même combat<br /> <br /> M'enfin je laisse ma trace pour te dire quand même que je te souhaite plein de courage... et puis tant pis pour le chocolat... attention y'a interet que l'année prochaine tu puisses en profité!!!!!!<br /> <br /> Gros bisous
B
je suis tombée sur ton blog par le biais de celui de nOémie. Je trouve très dur ce que tu t'infliges en ce moment, j'espere pour toi que ce n'est qu'un mauvais passage et que tu vas de nouveau pouvoir retrouver le plaisir de manger. <br /> <br /> je te fais de gros bisous et je continuerai à venir voir ton blog les jours ou je pourrai...
Publicité
Publicité