Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justine a tout faux
Derniers commentaires
Justine a tout faux
30 mars 2008

L'heure d'été ...

Bonjour à toutes !!!

Aujourd'hui, je pense me lever à 7heures, comme tous les dimanches, eh non ! il est 8h Justine ! Le temps d'une nuit, j'avais oublié que l'Eté passait cette nuit signer son contrat de présence obligatoire pour 6 mois !

Alors voilà, j'ai toujours aimé l'hiver.

Avant l'ano, parce que c'était boules de neige, cadeaux de noël, bassins chauds d'extérieur à Center Parcs...

Avec l'ano, parce que forcément la pluie, le vent, le froid, ça consomme des calories. Il fallait maintenir tant bien que mal le corps à température (l'hypothermie sortait pourtant souvent vainqueur de ce grand combat qui faisait battre la chamade à mon coeur).

Et puis parce qu'en été, on se "dénude"... montrer ses bras décharnés, ses mollets rachitiques... En fait, moi, j'adorais ça. C'était mon trophée : Regardez comme je suis fine, je suis plus forte que toutes les tentations auxquelles, vous, vous succombez.

Mais vite les reproches, les remarques, les critiques éteignaient cette fierté au profit d'une terrible honte. Donc j'attendais le nouvel hiver.

Pourtant, le soleil, c'est la vie. Au diable nos réflexes et pensées anorexiques, faisons toutes honneur à l'été cette année !

Pour l'occasion, un petit clip de Marc Lavoine, de son album "l'Heure d'été". Parce que Marc, il est beau, la classe incarnée, qu'il chante bien, que ses musiques sont douces et ses paroles d'une simplicité pure et poétique, et parce qu'il m'inspire confiance, ce monsieur. Je crois, comme on dit, que c'est un "vrai gentil".

http://youtube.com/watch?v=KHUBJh0SV18

Son dernier disque, une compilation de tous ses duos, est un délice.

Je vais d'ailleurs honorer ce premier jour à l'heure d'été par une petite course à pieds... sous la pluie de Paris !

Bises

EDIT 17h08 : merci à Biscotte pour son commentaire. Il m'a touchée, donc je le publie à l'intérieur de ce message. Si vous aussi avez votre version des saisons, je pourrai les publier également ! Bises - Ju.

"Moi aussi j'aime bien l'hiver, pour les mêmes raisons que toi en ce qui concerne les calories, mais aussi parce que j'aime le soir devant la TV avec le feu qui crepite dans la cheminée et le vent qui souffle dehors, parce que j'adore les pommes, les poires et les oranges. Parce que j'aime partir le matin en vélo quand il fait encore nuit et que j'ai le sentiment que cette nuit m'appartient. Parce que en été la tentation des glaces revient. Parce que en été tout le monde se croit obliger de bouger, de faire du sport, d'aller à la piscine, parce que en été on a encore moins faim, et pour mille autres raisons encore..." Biscotte2704

"J'ai toujours aimé me balader dehors, faire du vélo, jardiner, etc... et l'hiver, tout cela n'est pas possible.[...] En fait, j'aime l'été, parce que c'est la chaleur, la lumière, les soirées qui s'éternisent, c'est les heures de vélo dans la nature, c'est les oiseaux qui chantent, la peau qui bronze... [...] Les autres années, je me souviens avoir compté les jours qui me séparaient du passage à l'heure d'été ! Et là, je suis contente, enfin il va faire nuit plus tard, enfin c'est le printemps !! " St-Etienne Girl

Publicité
Commentaires
A
Moi c'est le contraire. J'ai toujours détesté l'hiver. Je suis assez frileuse, et le froid me gêne beaucoup. J'ai le syndrome de Reynaud, et en hiver, je ne peux pas faire un pas dehors sans que tous mes doigts deviennent tous blancs, tout insensibles, c'est très désagréable, c'est douloureux et ça m'angoisse, j'ai peur que le sang ne revienne plus à mes doigts... maintenant que je vis en appartement, c'est mieux chauffé, mais lorsque j'étais chez mes parents, on habitais dans une maison chauffée au bois. Il faisait vraiment très froid, genre 14 degrés le matin au lever, et en journée un peu plus, mais malgré tout, je me gelais pendant tout l'hiver, j'en ai eu des engelures au doigts de pieds, je te raconte même pas !! <br /> De plus, j'ai toujours aimé me balader dehors, faire du vélo, jardiner, etc... et l'hiver, tout cela n'est pas possible. D'autant plus depuis que je suis anorexique... à cause de ma suractivité. En hiver, je culpabilise beaucoup de ne pas pouvoir aller faire de vélo ou courir !<br /> Sans compter la nuit qui tombe tôt, le manque de soleil qui me fait déprimer... la nuit, le noir, je n'ai jamais aimé ça. C'est quand la nuit tombe que reviennent mes angoisses. A une époque, le soir qui tombait me terrifiait et je subissais d'affreuses crises d'angoisses. Toute la journée, je redoutais que le soir tombe, et plus il tombait tôt, plus les crises étaient intenses.<br /> En fait, j'aime l'été, parce que c'est la chaleur, la lumière, les soirées qui s'éternisent, c'est les heures de vélo dans la nature, c'est les oiseaux qui chantent, la peau qui bronze... bien sûr, les débardeurs, les shorts, tout ça, ça me met très mal à l'aise à cause de mon corps. Surtout devant mes proches, je n'aime pas exhiber ma maigreur, et c'est d'ailleurs la seule saison où je me trouve maigre, parce que je peux "me comparer" aux autres. Mais en fait, c'est surtout en début d'été que je suis mal à l'aise, puis après, j'y pense moins et j'ai moins de mal à me mettre en manches courtes.<br /> Les autres années, je me souviens avoir compté les jours qui me séparaient du passage à l'heure d'été ! Et là, je suis contente, enfin il va faire nuit plus tard, enfin c'est le printemps !!<br /> <br /> Bisous
B
Moi aussi j'aime bien l'hiver, pour les mêmes raisons que toi en ce qui concerne les calories, mais aussi parce que j'aime le soir devant la TV avec le feu qui crepite dans la cheminée et le vent qui souffle dehors, parce que j'adore les pommes, les poires et les oranges. Parce que j'aime partir le matin en vélo quand il fait encore nuit et que j'ai le sentiment que cette nuit m'appartient. Parce que en été la tentation des glaces revient. Parce que en été tout le monde se croit obliger de bouger, de faire du sport, d'aller à la piscine, parce que en été on a encore moins faim, et pour mille autres raisons encore...<br /> <br /> <br /> bisous
Publicité
Publicité