Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justine a tout faux
Derniers commentaires
Justine a tout faux
6 avril 2008

Pfiouh

Je ne suis pas allée à la soirée.

C'est incroyable de ne pas perdre + de poids avec le peu que je mange et le sport que je fais. J'ai augmenté le sport depuis 4 jours d'ailleurs (je me suis acheté un step-balancer, j'en fais 1h à 1h30 par jour en plus de la marche quotidienne (1/2h à 1h30) et de quelques plongeons dans la piscine de temps en temps + les 5 étages montés en courant plusieurs fois par jour pour rentrer chez moi.

Je n'ai pas diminué mon alimentation, et j'ai varié même :

le matin : 1 yaourt 0% + thé (et le yaourt, j'en change souvent)

le midi : 100 gramme de crudités ou de légumes nn assaisonnés (carotte, concombre, purée de céleri nature, asperges...)

le soir : idem ou bien une soupe.

Je ne suis plus cantonnée à la même marque de yaourt, et à la seule carotte du midi. Et je mange chaque soir maintenant.

Mais je ne maigris pas, ou très peu... j'ai dû perdre 1 kg en presque 2 mois... c'est fou non ?

Je me demande si je n'ai pas un pb de la thyroïde... car même si mon corps se "venge" de tout ce qu'il subit depuis 8 ans et consomme bp moins pour me préserver, ça reste assez incroyable, ma psy m'a même dit "vous auriez dû perdre 30 kg depuis que je vous connais (depuis oct.), pas 3 !"

Je suis deséspérée. En même temps cette restriction n'est pas là que pour maigrir bien sûr, je sais que je ne peux pas faire autrement, et même si on me disait que pour maigrir, je devais manger plus, j'aurais beaucoup de mal...

Publicité
Commentaires
X
J'ai honte de te donner ce genre de conseil, c'est pquoi je reste anonyme. Tu ne perds pas de poids à cause du sport (si, si, je t'assure!). Je m'explique (et je parle en connaissance de cause), tu te muscles, et le muscle, c'est plus lourd que la graisse (tu peux vérifier sur internet, c'est vrai). Donc tu mincis, mais ne perds pas de poids. Si c'est vraiment le chiffre de la balance que tu veux voir descendre, il faut limiter le sport, et là, les kilos vont fondre comme neige au soleil... Ce fut mon cas. Malheureusement je suis anorexique et vois ou cela m'a mené. Ma vie s'en trouve gachée. Je n'ai plus de vie. A toi de voir. Bsx.
D
C'est normal, ton corps n'est pas pête, il change de métabolisme, tu a certainement froid, tu es sovuent fatigué... Enfin... Ca ne m'étonne pas...<br /> Moi je peux manger 500kcal par jour, mais alors je suis crevé, j'ai froid, fatigué, lassé, déprimé... et mon poids ne bouge pas, et je peux manger 2200kcal, et j'ai chaud, je suis en forme, et tout et mon poids ne bouge pas !! Or je suis de meilleur mine en mangeant plus !!!
E
Justine,<br /> <br /> Je ne vais pas m'éterniser, je n'ai pas trop le temps là, mais je voulais te dire que j'avais vécu la même chose que toi:<br /> <br /> -restrictions pendant des années<br /> -abus de step<br /> -mâcher-cracher en GROSSES quantités (paquets de pains au lait, de madeleines...)<br /> -produits de régimes<br /> <br /> et pourtant, je ne maigrissais pas, je stagnais, éternellement entre 50 et 54 kilos (pour 1m68).<br /> <br /> Un jour, le 23 Mars 2007, j'ai eu le déclic, parce que je me suis sentie faible, je me suis sentie mourir, malgré mon poids "normal", alors je me suis mise à remanger, petit à petit de plus en plus normalement, et là, sans savoir pourquoi, mon poids a chuté! Et il a a chuté beaucoup trop, alors que je mangeais plus que bien!<br /> <br /> Donc voilà, tu n'es pas la seule à vivre ça!<br /> <br /> Gros Bisous et courage!<br /> <br /> Emma
Publicité
Publicité