Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justine a tout faux
Derniers commentaires
Justine a tout faux
28 mars 2008

Oups...

Bonjour à toutes ! Comment va le moral aujourd'hui ?

MAUVAIS REVES

Perso, j'ai très mal dormi... connaissez-vous un peu le langage des rêves ? Deux nuits que je rêve de pendaison (hier, j'étais pendue moi avec toute ma famille -je sentais la douleur de la corde sur mon cou... puis je revivais dans une autre journée pour être pendue à nouveau, indéfiniment...). Cette nuit, mon père se suicidait par pendaison, j'étais terriblement triste, puis quelques jours après il s'est avéré qu'il avait survécu 0_0... Donc pendaison, survivre/ressuciter... Je me suis réveillée chaque fois dans un état second d'angoisse et d'horreur...

MACHER-RECRACHER

Merci pour le tuyau Noëmie... du coup, je suis tombée sur le forum au-féminin et j'ai trouvé cela :

"Macher et cracher sans avaler ... attention danger !"
Envoyé par mimosa319 le 21 décembre  à  14:20

Macher des aliments gras et caloriques SANS LES AVALER (c'est çà dire en les recrachant ) augmente (et de beaucoup) votre cholesterol sanguin !!! Ca a été prouvé dans un centre américain (ils ont fait le test sur des personnes qui ont vu leur cholesterol doubler à cause de ça !!!)
J'ai lu ça dans un livre médical d'un grand médecin américain , apparement ce problème est assez connu là bas.

Je sais bien que c'est incroyable (mais c'est une réaction du corps qui fabrique lui même le cholesterol, d'ailleurs vous pouvez vérifier auprès de votre médecin que le corps est capable de fabriquer lui même du cholesterol, sans apport extérieur , c'est à dire même si vous n'avalez pas un gramme de graisse)


Attention c'est très sérieux les filles , allez faire des analyses sanguines pour vérifier que vous n'avez pas atteint un taux de cholesterol dangereusement haut !!!! (message qui s'adresse à celles qui machent et crachent sans avaler)

Et puis j'ai aussi noté que les filles sur le forum de docti qui souffrent de cette manie tentent de ne plus criser, que c'est un combat de chaque jour, comme la boulimie. Alors je vais faire pareil : compter les jours sans crise... ça va être très difficile, mais je ne veux pas me flinguer la santé. Je ne sais pas si l'histoire du cholestérol, c'est vrai, mais je vais faire comme si, de manière à m'éviter de criser avec un argument-santé !

1er OBJECTIF : un vendredi sans crise ! Et je pense qu'en me sentant tellement plus "propre" ce soir, je serai fière de moi et j'inverserai l'addiction !! Par contre je vais éditer ce blog à chaque envie, en espérant que ça me calme de publier AVANT la crise, plutôt qu'après comme hier, et ainsi je l'éviterai.

Ce qui va être difficile, c'est qu'il reste dans mon placard : 1/2 paquet de madeleines, 1 sachet de 4 biscuits pomme-noisette, 1 pot de Blédina crème vanille au lait infantile (je suis fooolle des produits pour bébé.) Alors je fais quoi de ces tentations pour ne pas y succomber ? Poubelle ? Congelo ?... je ne sais pas.

Publicité
Commentaires
L
Très interessant l'article, moi qui pensait me bousiller moins la santé qu'en jeunant ou en vommissant et ben c'est pas gagner... <br /> <br /> Moi a ta place je foutrais tout à la poubelle... En ce qui me concerne en tout cas... je suis incapable de resister à tant de tentations ça fini toujours en macher-cracher ou en crises...<br /> <br /> Et puis encore et toujours des similitudes je suis moi aussi une dingue de produit bébé!!! Pour ma part je sais que ce sont des produits qui m'apporte de la ''sécurité'' et du coup ben ils sont moins sources d'angoisses que les produit alimentaire normal...
S
Ca y est, je viens de lire ton blog en entier, ce qui m'a permis d'en apprendre un peu plus sur toi !<br /> Cet article sur le macher-recracher est très étonnant, je ne pensait pas que cela pouvait faire augmenter le taux de cholesterol... moi personnellement, je ne fais pas ça, mais par contre, je me fais vomir... alors au final, je ne suis pas plus gâtée ! Le problème en fait, que ce soit les vomissements ou le macher-recracher, c'est que l'on ne supporte pas l'idée de manger, d'avoir des aliments dans le ventre, dans le corps. C'est sur cette peur-là qu'il faut agir, une fois qu'on l'aura vaincue, les symptomes disparaitront.<br /> J'ai vu que ta mère était au courant de tout ça, quel est son comportement face à cela ? Est-ce qu'elle te comprend ? Elle t'aide, elle t'encourage ? Ma mère, moi semble penser que l'anorexie n'est qu'un caprice débile, elle confond je crois anorexie et "régime"... bref je me sens incomprise même si c'est vrai que je n'ai jamais vraiment abordé le problème, sauf pour nier !<br /> J'espère que tu auras tenu pour ton vendredi sans crise ! Sur le moment quelquefois c'est dur mais après, on peut être fière ! <br /> Bonne soirée !
H
ah tu as trouvé les renseignements qui pouvaient t'interesser<br /> j'espere que ça pourra t'aider à te detacher de ce macher cracher et de comprendre le pourquoi!
Publicité
Publicité