Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justine a tout faux
Derniers commentaires
Justine a tout faux
26 mars 2008

Mercredi, jour des petit(e)s (manies).

Voici ma petite liste perso de ce qui fait le charme (hum...) de l'anorexie.

Manies alimentaires :

- je mange très lentement

- je mâche chaque bouchée au maximum jusqu'à ce qu'elle soit purée

- je regarde l'heure tout le temps pendant les repas, je dois mettre 20 min minimum le matin, 30 min le midi, 30 min le soir.

- je bois des quantités de thé et d'eau, pendant les repas et en dehors

- quand j'ai faim : coca light et/ou chewing-gums sans sucre

- je suis obsédée par tout ce qui concerne les mets exquis ou la bonne grosse bouffaille (sites, journaux de cuisine, émissions, publicités (ah oui, on appelle ça "publivore" en temps normal... chez moi ça prend tout son sens : ce que je mange n'est pas le produit que je n'achète pas mais l'idée que la pub me permet de m'en faire...)

-manie du "mâcher-recrâcher" quand j'ai des compulsions (plutôt rares heureusement).

- je mange toujours avec de tout petits couverts, dans une toute petite assiette, mais je bois dans de grands verres et de grands bols... c'est adapté à la quantité de ce que je mets dedans, forcément.

- je ne vais jamais au restaurant

- je mange seule, et toujours chez moi, les aliments que j'achète moi-même (logique, puisque je vis seule ! )

- je suis toute excitée en me couchant le soir à l'idée de mon petit yaourt du lendemain matin, que je dégusterai passionnément, tout doucement...

-au café je prends : un café... lol... mais plus souvent un thé en fait. Coca light quand j'ai décidé que c'était jour fête (à condition qu'il soit servi en bouteille, pas en pression... sinon je suis persuadée qu'on ma arnaquée avec du coca sucré et je panique).

- je mange sans sel ajouté, sans sucre ajouté, sans gras ajouté... ça va sans dire

Autres petites réjouissances (en vrac) :

- je me lave les mais dès que je rentre chez moi, dès que je vais m'atabler, et puis généralement : tout le temps

- je me brosse les dents pendant plusieurs minutes après chaque repas, parfois après le coca-light ou le chewing-gum...

- j'ai des rituels sous la douche : d'abord je mets le shampoing, puis le gel pour mon visage, puis je rince le shampoing et mets l'après-shampoing, puis je me lave le corps, puis je rince l'après shampoing, puis je rince le corps et le visage... pfiouuuh !

- je fume beaucoup (je n'ai pas toujours fumé étant ano, mais depuis que je fume, j'en suis vite devenue boulimique de tabac...)

- après la douche je me masse le corps de crèmes amincissantes (qui ne font qu'amincir le porte-monnaie... mais en perdant des kilos je me dis que ça a joué un petit rôle et je continue d'en mettre)

- je veux avoir (et j'ai d'ailleurs, sans me vanter) les dents très blanches, malgré le tabac, donc j'utilise un gel blanchissant que je me badigeonne tous les soirs avant de dormir.

- avant de dormir le mets aussi du labello sur mes lèvres et je renifle du Vicks inhaler

-je dors aves un nounours

- je me couche tôt, voire très tôt (entre 20h30 et 22h30), même le we, et je me lève tôt voire très tôt (entre 5h et 7h). De toute façon je dors beaucoup.

- je refuse les invitations dès qu'il risque d'y avoir un quelconque repas, et d'ailleurs les invitations en général

- je donne très peu de mes nouvelles à mes proches même si je pense à eux tout le temps, que je les aime énormément.

- quand je me mets à travailler, je tombe dans l'excès total, je bosse tout le temps. Donc je ne fais rien. Lol. Enfin vraiment le strict minimum, et comme je suis plutôt cortiquée, ça se passe pas trop mal.

- je regarde les corps des filles dans la rue, dans les magazines, à la télé, je les compare à moi, je les compare entre elles, je les compare à plusieurs périodes de leur vie.

- je cuisine pour les autres ou pour jeter...

- j'ai un odorat et un goût très développés... A force de manger de petites quantités avec une concentration extrême, je connais par coeur les nuances de goût de chaque aliment (que je me suis autorisé...). Je suis attachée aux parfums, aux gels douche, aux bougies, à toute odeur qui me rappelle de bons souvenirs et quand je ne les utilise pas, je crois que je vais grossir ou qu'il va m'arriver malheur.

- je fais tout à pieds. Je ne prends que rarement le métro, même si je dois marcher 1 heure pour rejoindre mon lieu de rdv.

- j'adore faire les courses. C'est ma "grande sortie". C'est source d'angoisse et de bonheur en même temps, mais je peux être au supermarché presque tous les jours et presque en n'achetant rien finalement. Comme les petites mamies, oui oui...

- je pense à mon ex, je pense à mon ex, je pense à mon ex. (qui m'a quittée à cause d'une rechute d'ano.)

- je prends beaucoup de photos : des autres et de moi principalement, même quand je suis très maigre et que c'est pas joli, des paysages et des maisons aussi. Souvenirs souvenirs. Que je garde pour MOI.

- je lis énormément. Pour ne pas dire tout le temps.

- je vais au cinéma seule. Et j'y vais souvent, toujours seule, avec ma petite bouteille d'eau, mes chewing-gums et mon vicks inhaler (au moins vous me reconnaîtrez si vous me croisez lol).

- j'adore et parfois (c'est fou) j'envie les animaux. Leur vie est si simple est si belle (quand ils sont aimés et bien soignés.)

- j'ai peur des changements, des imprévus, de manière générale je les évite au maximum.

- Je ne réponds jamais au téléphone quand je ne sais pas qui appelle, et parfois même quand je sais qui appelle, même si c'est quelqu'un que j'aime.

- Je suis lunatique. Mon humeur est fonction de mon poids...

- Tous les matins je me pèse à jeûn et nue, même si je suis glacée (ah oui, j'ai tout le temps très froid aussi...)

- Je me repèse parfois dans la journée, après être passée aux toilettes ou avoir couru par exemple.

- Tous les matins je fais de la gym (1h) grâce à la chaîne direct 8 et son émission Gym direct (et même le we !)

- Je vais à la piscine une à deux fois par semaine

- Je ne souris pas très souvent

- Mon coeur s'emballe pour un rien : un coup de téléphone, un papier perdu, une rencontre imprévue d'une connaissance, ... je suis très émotive.

- Je pleure souvent

- Malgré tout, j'aime la vie...

( j'en oublie sûrement, je complèterai la liste si nécessaire...)

Donc pour faire simple : l'anorexie est une prison, rassurante, confortable, mais avec de vrais barreaux en acier. Qu'un jour nous scierons toutes.

Publicité
Commentaires
S
C'est incroyable à quel point je me reconnais dans toutes tes petites manies ! Les manies alimentaires, mais aussi les autres... j'ai l'impression que j'aurais pu écrire exactement les mêmes choses !<br /> C'est en faisant des listes comme ça qu'on se rend compte à quel point on est prisonnières de nos petites routines...
L
Je me reconnait dans de nombreuses de tes manies... franchement 95% des choses que tu décrit je le vis... seul la dernière ou je suis tout simplement le contraire ... je déteste la vie... mais bon c'est un espoir de voir que tu aime malgrés tout cette vie et puis c'est qu'au fond de toi tu vas te battre encore et encore car la vie tu veux la découvrir.. hors de cette prison...<br /> Il faut que tu te face une raison .. abandonner ces rituel serai la meilleur chose pour toi.. petit à petit...<br /> <br /> Gros bisous Justine
H
Et oui malheureusement, lorsque l'on est touché par les tcas, de nombraux rituels s'instaurent<br /> Je sais ce que c'est et c'est vraiment horrible de ne pas pouvoir s'en passer<br /> Mais peut etre qu'au fur et à mesure, tu pourrais te detacher de un ou deux, petit à petit
Publicité
Publicité