Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justine a tout faux
Derniers commentaires
Justine a tout faux
20 mars 2008

Jeudi 20 mars

Situation : malade... reste au chaud pour la journée

Pesée, nue, à jeûn : 61,2 kg

Je rappelle que je mesure 1m67. Je me sens *énorme*. Mais j'ai perdu quand même 1 kilo en une journée.

Petit déjeuner  (8h20):

- 1 petit suisse 0% + 1 cc édulcorant poudre

- 1 grand bol de thé Framboise-Poire de Twinings (mon dernier sachet :( )

Aujourd'hui, en plus du repos, il faut que je prépare ma petite valise pour ces trois jours que je passerai chez ma maman. Je pars demain soir après une grosse journée, je n'aurai pas le temps de la faire demain.

Edit. 13h35 :

J'ai mangé ce midi encore ! :

- 1 carotte (presque entière ! )

- un demi citron pressé et

- un gros bouquet de persil pour tremper la carotte dedans

- 1 grand bol de thé vert à la menthe

J'étais angoissée avant le déjeuner... mais très angoissée... donc j'ai pris un lysanxia, et du coup j'ai pu avaler qqchose !

Publicité
Commentaires
L
bonsoir<br /> je passais par hasard sur ton blog..<br /> toi également tu t'es lançée dans ce dur combat qu'est le jeûne alimentaire (ou la restriction). Je te souhaite beaucoup du courage.<br /> Lysanxia.
K
Quand je me relis plus bas, avec le recul, je suis désolée d'avoir été aussi dure dans mes mots même si quelque part, j'essaye de te donner un coup de pied au cul virtuel pour te faire réagir et te faire avancer. <br /> <br /> Même si tu te nourris un chouia, vraiment un mini micro infime rikiki chouia, ce n'est pas du tout assez pour te maintenir en vie. <br /> <br /> Tu sais, quand tu perds du poids, ce n'est pas des hanches, des seins, des jambes que tu perds en premier lieu, c'est ton coeur (qui est un muscle) qui est la cible. Et le peu que tu manges est utilisé avant tout pour nourrir ton cerveau qui - ne l'oublions pas - se nourrit de glucose apportés par les nutriments de ton alimentation.<br /> <br /> Ce matin, je pensais à toi et j'ai trouvé cet article dans un de mes livres, j'espère que tu ne seras pas découragée par la longueur du texte et que tu le liras avec attention :<br /> <br /> Dès le siècle dernier, partant du principe que suivre un régime n'est pas chose aisée, on a introduit le principe qu'il est plus facile de ne rien manger du tout, c'est-à-dire suivre un jeûne complet. Il est clair, que dans ces conditions, l'organisme ne recevant de l'extérieur que très peu de calorie, est bien forcé de faire appel à ses réserves. La disparition de la faim au bout de quelques jours et une douce euphorie favorisèrent le succès de ces cures. Encouragés par la rapidité de l'amaigrissement surtout chez les obèses, les médecins et leurs patients prolongèrent ces cures de jeûnes parfois plusieurs semaines d'affilée. Ce bel enthousiasme fut toutefois refroidi par la survenue d'un très grand nombre d'accidents mortels. Des gens moururent soudainement par arrêt cardiaque au cours de leur jeûne, et ce souvent dès les premières semaines. On constata que le décès était causé par la fonte du muscle cardiaque qui, comme pour les autres organes, survient à partir du moment où l'on arrête de manger.<br /> <br /> Le coeur est un organe particulièrement sensible à l'autodestruction des muscles liée au manque de protéines - ce qui explique les morts subites - mais les dégâts ne s'arrêtent pas là. Les défenses immunitaires sont amoindries et, l'organisme, fatigué, combattant mal les microbes, ouvre la porte aux infections virales ou bactériennes.<br /> <br /> <br /> Tu sais, il n'y a pas de honte à demander clairement de l'aide à quelqu'un de ton entourage, cela prouverait que tu veux t'en sortir car là, ne nous voilons pas la face, je ne vois pas quelqu'un qui se bat, je lis quelqu'un qui fait tout pour que le jeûne dure le plus longtemps possible. En parler te sauvera sûrement la vie. Tu veux sûrement perdre du poids pour te sentir mieux dans ta peau mais si tu ne t'aimes pas à la base, tu auras beau perdre du poids, cela ne changera pas - tu as déjà perdu du poids et beaucoup par le passé mais ce n'est pas pour autant que tu t'es sentie mieux dans ta peau, n'est-ce pas ? Médite bien là-dessus, ton problème n'est pas visuel, il est en toi et il faut que ce toi caché s'exprime clairement. <br /> <br /> Peut-être penses-tu que la mort à cause de ce que tu vis n'arrive qu'aux autres, que tu n'es pas assez maigre pour mourir, que tu nourris suffisamment à tes yeux pour ne pas te faire avoir, que tu es sûrement plus forte que cela mais regarde-toi depuis quelques temps, est-ce que ton corps n'est pas déjà en train d'exprimer sa souffrance par des fatigues et autres symptômes mais tu ne vois pas, tu es obsédée par ton poids et pendant ce temps, la seule chose que tu perds, ce n'est pas du poids, c'est ta vie.
H
bonjour justine<br /> <br /> avant tout , merci pour ton com<br /> <br /> j'ai lu ton blog et je vois que toi aussi les tca t'ont eu!!!<br /> Tu sembles etre totalment perdu à l'heure actuelle, mais avec un but, reperdre un peu de poids!<br /> Cependant, je constate que tu jeunes: et ça, tu le sais, ce n'est vraiment pas le bon moyen!<br /> Ton psy a tout à fait compris que la priorité etait que tu mange qqch tous les jours, mais pourquoi n'irais tu pas voir une nutri ou diet pour t'aider, dans un premier temps!<br /> <br /> Si tu vaux parler ou autre, je serai ravi de pouvoir t'aider!<br /> <br /> Tu fais quoi comme etudes, car je lis que tu parles de cours??<br /> et tu vis seule dans un appart, car je vois que tu pars demain chez ta mere? tu pars en vacances ou?<br /> <br /> bisous et bon courage
Publicité
Publicité