Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justine a tout faux
Derniers commentaires
Justine a tout faux
18 mars 2008

Petite présentation !

Bonjour,

Je m'appelle Justine, j'ai 21 ans, je suis étudiante et je vis seule dans un petit appart sur Paris.

C'est la première fois que je décide d'écrire tout ce qui me ronge à coeur ouvert... j'espère rencontrer des personnes qui me soutiendront virtuellement.

Je reviendrai sur mon histoire plus tard, mais en résumé :

* je suis tombée dans l'anorexie à 13 ans et demi. Je mesurais déjà ma taille actuelle : 1m67. Je suis descendue à 37 kg.

* Puis, petit à petit, avec psychothérapie, hospitalisations, et efforts, j'ai repris du poids et me suis stabilisée à 46 kg pendant plusieurs années.

* A 17 ans, j'ai vécu une épreuve douloureuse, ce qui m'a fait tomber en dépression et reprendre beaucoup de poids. J'avais abandonné mon hypercontrôle et j'étais alitée toute la jourée. En 1 an je suis arrivée à 69 kilos.

* Et là ont commencé les régimes en tout genre, et en permanence. Avec le retour perpétuel des symptômes anorexiques que j'avais tant connus avant la dépression : hyperactivité, pesée quotidienne, compte des calories, ingurgitation de litres d'eau, thé, café, coca light, et de boîtes de chewing-gums à gogo, désir d'être la meilleure, peur de décevoir, refus des invitations, etc.

* Aujourd'hui, et depuis 1 ans, mon poids varie entre 58 et 65 kilos, et depuis qq mois je stagne à 63 kilos. (oui vous voyez, toujours cette obsession des chiffres... tout est inscrit dans ma tête, mois après mois...). Seulement voilà, j'ai goûté à un vrai plaisir, une autre forme d'addiction, qui est ravageur : le jeûne.

Comme mon corps a subi beaucoup de restrictions et un poids en yo-yo, il m'est aujourd'hui très difficile de perdre du poids. Donc je peux ne pas manger pendant 2 semaines, en ne perdant que 1 ou 2 kilos.

Mon défi aujourd'hui est de m'obliger à manger. Même une toute petite chose, ce n'est pas grave, les gens me disent "mince", mais en fait, je suis "normale", et je me trouve énorme, cependant je n'ai pas un poids mettant en danger ma santé. Mon combat n'est donc pas le même que vous, chères anorexiques que j'admire, car je ne sais pas si moi-même j'aurais la force de recommencer tout ce chemin vers la guérison que j'ai fait il y a 6 ans.

Ce que je vous annoncerai comme plan alimentaire vous semblera sans doute ridicule, mais pour moi, manger déjà ça tient du miracle !

Bonne journée à tous et courage à tous ceux qui se battent contre les TCA, nous les aurons !

J.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Justine!<br /> <br /> je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour vaincre cette fichu maladie!<br /> Moi aussi je suis atteinte de TCA depuis lontemps ( 10 ans ) et j'en bave énormement.<br /> <br /> Enfin si tu as besoin!!<br /> <br /> je repasserais de toute Façon!<br /> <br /> Gros bisous miss
Publicité
Publicité